Le soulagement de la douleur, moins d’effets secondaires, plus d’énergie : voilà quelques-uns des avantages que l’exercice régulier peut apporter à une personne atteinte du cancer. Cependant, beaucoup de patients constatent qu’ils ne peuvent pas suivre le même régime d’entraînement qu’avant leur diagnostic.
Mais grâce à votre générosité, plus besoin de deviner. Votre appui pour le coaching en matière de cancer et la sensibilisation communautaire a aidé la Fondation du cancer à s’associer au Centre RA, le plus grand centre multisports, récréatif et de loisirs sans but lucratif et soutenu par ses membres à Ottawa. En collaboration avec nos coachs en matière de cancer, le Centre RA et son équipe de professionnels du conditionnement physique conçoivent des programmes de conditionnement physique progressifs et adaptés spécialement pour les personnes qui suivent un traitement contre le cancer.
Brenda, directrice principale de LifeFIT Canada, est ellemême une survivante du cancer. Erin, coordonnatrice principale de LifeFIT au Centre RA, a perdu l’une de ses plus proches amies à cause de la maladie en juillet. Quand vous leur parlez de ce qu’elles font, vous pouvez constater qu’il ne s’agit pas d’un travail, mais d’une vocation. « Nous sommes ravis de participer à l’amélioration de la condition physique et de la qualité de vie des survivants du cancer et nous croyons que les programmes d’exercice physique sont une composante essentielle des soins contre le cancer », dit Brenda.