Notre histoire
Nous avons parcouru un long chemin.
De la recherche à la défense de causes, en passant par les soins de soutien de première ligne, notre histoire au sein de la communauté de lutte contre le cancer à Ottawa s’étend sur plusieurs dizaines d’années.
À vos côtés à chaque étape de votre parcours unique de lutte contre le cancer
Depuis notre création en 1995, le discours concernant le cancer s’est transformé de manière spectaculaire. Les connaissances et les outils disponibles étant limités, le cancer était un sujet qui suscitait la peur et la confusion, et un diagnostic que les gens avaient du mal à accepter et à comprendre. Nous avons fait du chemin depuis.
Source d’espoir et établissement de liens dans les moments difficiles
Grâce aux progrès réalisés dans les secteurs de la recherche et des soins, et au soutien généreux de personnes comme vous, le cancer ne doit pas nécessairement marquer la fin de la conversation ou de votre récit. Il peut être le début d’un nouveau parcours, d’un nouvel apprentissage, d’une nouvelle communauté et de nouvelles expériences de vie.
Ce qui était autrefois un sujet tabou est aujourd’hui abordé comme une maladie chronique qui peut être prise en charge et, dans certains cas, évitée.
Il s’agit ici de soins de soutien contre le cancer
En réponse aux besoins et aux commentaires de la communauté, nous avons évolué, depuis le financement de la recherche jusqu’à l’offre d’une gamme complète de programmes fondés sur des données probantes pour les personnes touchées par le cancer, y compris leurs proches aidant·es et leur famille. Nous nous consacrons à la valorisation des expériences vécues et à la satisfaction des besoins uniques de notre communauté.
Répondre aux besoins individuels
En créant des parcours de soutien personnalisés, nous rencontrons les personnes là où elles se trouvent et nous nous adaptons à l’évolution de leurs besoins. Grâce à notre approche, les personnes se sentent considérées et soutenues, ce qui les aide à retrouver l’espoir et à établir des liens dans les moments les plus difficiles de leur vie.