Paris sur le hockey financent la recherche locale sur le cancer de la prostate
By Cancer Foundation on February 25 / 2016
[Actualités, Événements, Cancer, Cancer, Essaies cliniques, Events, News, Recherche]
En juin 2014, âgé de 49 ans, Toni Guimaraes, père, propriétaire d’une entreprise locale, et ami de plusieurs, a appris qu’il était atteint d’un stade avancé du cancer de la prostate.
« J’ai tout essayé, écrit-il. La chimiothérapie, l’hormonothérapie, les traitements oraux de chimiothérapie et la chirurgie agressive. Le cancer est quand même revenu rapidement, et je dois encore subir des traitements de chimiothérapie. Ce n’est pas plaisant, mais ça me laisse beaucoup de temps pour penser. »
« La lutte est réelle, » dit Toni. Une fois que le cancer s’est métastasé à l’extérieur de la prostate, les taux de survie dépassant cinq (5) ans chutent à 28 %. Ressentant le besoin de tirer le meilleur d’une mauvaise situation, Toni a décidé d’amasser de l’argent pour la recherche sur le cancer de la prostate, afin que ses amis n’aient jamais à subir le même sort.
Puisque Toni adore le hockey et déteste le cancer, il s’est tourné vers les paris de hockey annuels de son entreprise, Altis-ExcelHR, afin d’aider à lutter contre la maladie.
Les paris de hockey annuels Altis-ExcelHR lèvent des fonds grâce aux coûts d’admission, aux commanditaires, et aux dons jumelés. Les gagnants recoivent le gros lot, equivalent au total des coûts d’admission. Le gagnant de l’an passé a reçu plus de 2,000 $; le gros lot de cette année était bien au-delà de 7,000 $.
Le plus impressionnant dans tout ça?
Les paris de Toni ont également permis d’amasser bien au-delà de 52 000 $ grâce aux généreuses entreprises commanditaires et aux dons jumelés. Ces fonds ont été remis à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, où ils seront investis directement dans la recherche locale sur le cancer de la prostate sous la direction du Dr Chris Morash afin de pouvoir offrir de nouveaux traitements pour les patients locaux. Quelle réussite!
La Fondation du cancer ainsi que les patients qui bénéficieront de ces fonds sont sincèrement reconnaissants envers Toni, les participants aux paris Altis-ExcelHR et les nombreux commanditaires et donateurs des paris. Des remerciements tout spéciaux sont adressés à 1251 Capital Group, Claridge Homes, Luigi Aiello de Royal Lepage Gale Realty, Richcraft Group, Roca Homes, et la Taggart Parkes Foundation.
Alors qu’il continue de lutter contre le cancer, Toni espère qu’un plus grand nombre d’hommes prendront ses conseils :
« Faites vos examens de santé. Insistez pour passer une biopsie si vous n’êtes pas certain ou que vous ressentez des douleurs. Si votre médecin n’est pas certain ou trop confiant, trouvez en un autre. Faites-vous le défenseur de votre santé. »
Si vous souhaitez appuyer Toni et veiller, comme il dit, à ce que son histoire ne connaisse pas un triste dénouement, vous pouvez donner sur sa page Web.
page Web de Toni
Back to Blog Listing