Alors que le mois d’octobre tire à sa fin, la majorité des enfants pensent à l’Halloween. Ils sont excités à l’idée des costumes, des décorations et de la quantité infinie de friandises remplies de sucre à venir. Profitez de l’occasion pour apprendre à vos enfants que les friandises ont différentes formes et tailles!
Ces recettes sauront susciter l’intérêt de vos enfants (et le vôtre) pour les friandises d’Halloween saines!
Divulgation : ces friandises ne sont pas seulement destinées aux enfants, mais aussi aux adultes. J’en ai apporté à mes collègues, et elles sont toutes disparues en un éclair!
Portions : 6
Ingrédients
6 clémentines
1 branche de céleri
Préparation
- Éplucher les clémentines.
- Couper la branche de céleri en deux dans le sens de la longueur. Couper de petits morceaux à partir des minces branches de céleri afin de créer les tiges des citrouilles.
- Insérer les morceaux pour créer les tiges de citrouilles sur le dessus des clémentines.
Portions : 8
Ingrédients
2 bananes de taille moyenne
1 tasse de yogourt grec à la vanille
8 canneberges séchées
16 brisures de chocolat noir miniatures
8 bâtons de sucettes glacées
Préparation
- Couper les bananes sur le sens de la longueur, et ensuite les couper en deux afin d’obtenir 8 morceaux. Insérer les bâtons de sucettes glacées dans l’extrémité plate des morceaux de bananes.
- Placer les bananes sur du papier parchemin et les mettre au congélateur pendant une heure.
- Tremper les bananes congelées dans le yogourt et ajouter 2 brisures de chocolat noir miniatures pour les yeux et une canneberge séchée pour la bouche. Congeler pendant une heure avant de servir.
Portions : 8
Ingrédients
2 c. à table de yogourt grec
16 brisures de chocolat noir miniatures
2 pommes vertes
⅓ de tasse de beurre d’arachide naturel
½ tasse d’amandes effilées
2 à 3 fraises, tranchées
Préparation
- Faire les yeux en faisant de petites gouttes de yogourt grec sur du papier parchemin et couvrir d’une brisure de chocolat miniature. Congeler pendant 30 minutes.
- Couper les pommes en quatre. Enlever le centre de chaque morceau de pomme afin de créer une bouche.
- Étendre du beurre d’arachide sur les deux côtés coupés pour créer la bouche. Enfoncer les amandes effilées sur le dessus de l’intérieur de la bouche pour créer les dents. Ajouter une tranche de fraise à l’intérieur de la bouche pour créer la langue. Enlever les yeux congelés du papier parchemin et les placer sur le dessus de la bouche.
Voilà la vie les piedssurterre,
Emily