Veuillez noter que la version française du site Web sera bientôt lancée

À la mémoire du rabbin Bulka

 

[header4]Alors que nous pleurons ensemble le décès du rabbin Bulka, puissent les souvenirs que nous possédons nous apporter force et sérénité.[/header4]

[btng link=”#comments” target=”” ]Laissez un message en guise d’hommage[/btng]  [btng link=”https://ottawacancer.ca/fr/impliquez-vous/manieres-de-donner/dons-hommage/rabbin-bulka/” target=”” ]Offrez un don en guise d’hommage[/btng]

Pendant des décennies, la chaleureuse présence du rabbin Reuven Bulka a été au cœur de notre travail. Ayant perdu sa première épouse Naomi des suites d’un cancer en mai 2001, le rabbin Bulka comprenait personnellement à quel point le cancer peut profondément bouleverser des familles et des communautés entières, et a toujours plaidé en faveur de l’amélioration des traitements contre le cancer et des soins axés sur la personne.

Le rabbin Bulka a pris part à certains des moments les plus marquants de la Fondation du cancer de la région d’Ottawa. Il a notamment siégé au conseil d’administration, coprésidé d’importantes campagnes de financement et joué un rôle clé à cet égard. Il a également été membre du conseil consultatif du président et n’a jamais raté une occasion de contribuer par un sourire ou un mot gentil.

Le rabbin Bulka était un collaborateur exceptionnel qui savait réunir les gens. Il a joué un rôle déterminant dans l’établissement de partenariats entre la Fondation et la communauté des soins contre le cancer, notamment avec L’Hôpital d’Ottawa, la Queensway Carleton Hospital, l’Hôpital Élisabeth-Bruyère et la Société canadienne du cancer. Pour reprendre les mots du rabbin : [traduction] « Nous sommes tous meilleurs lorsque nous travaillons ensemble. » Dans tout l’Est de l’Ontario, son influence et son esprit de collaboration ont véritablement transformé les soins locaux contre le cancer.

Le rabbin Bulka était humble et bienveillant, surtout lorsqu’il s’agissait d’applaudir les contributions des autres. Il aimait remettre des prix de gentillesse au personnel de la Fondation et de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, entre autres, et exprimait toujours sa gratitude lorsqu’il était invité à remettre le Prix Carole et Norman Zagerman pour les soignants. Nous avons également eu l’honneur de bénéficier de sa générosité personnelle; les recettes de deux de ses livres ont été données à la Fondation pour aider la recherche sur le cancer.

L’héritage laissé par le rabbin Bulka et sa présence à la Fondation et au Centre de survie au cancer Maplesoft-Jones se feront sentir dans les années à venir. Conscient du rôle important que la foi et la spiritualité peuvent jouer pour les familles qui font face au cancer, il a joué un rôle déterminant dans la création de la Salle de recueillement multiconfessionnelle du Centre. Notre Salle familiale rabbin Bulka a été nommée en son honneur par les fiers donateurs de la communauté, Barbara Crook et Dan Greenberg, et notre prix Rabbin Bulka récompense les services exemplaires rendus dans la communauté aux personnes qui font face au cancer. Il s’agit de la plus haute distinction que la Fondation puisse décerner.

Nous sommes reconnaissants au rabbin Bulka pour ses conseils et ses idées et pour l’incroyable influence qu’il a eue sur la vie des patients atteints du cancer et de leur famille, ainsi que sur celle du personnel, des bénévoles et des donateurs. Le président et directeur général de la Fondation, Michael Maidment, a déclaré au sujet du rabbin Bulka : [traduction] « Il n’était pas seulement un ami, il faisait partie de la famille, et il a fait d’Ottawa un meilleur endroit où vivre pour nous tous. »

 

Un champion des soins locaux contre le cancer
Rabbin Reuven P. Bulka, CM, Ph. D.
1944-2021
Puisse sa mémoire être bénédiction

 

[btng link=”#comments” target=”” ]Laissez un message en guise d’hommage[/btng]  [btng link=”https://ottawacancer.ca/fr/impliquez-vous/manieres-de-donner/dons-hommage/rabbin-bulka/” target=”” ]Offrez un don en guise d’hommage[/btng]

.

[header4]Nous vous invitons à rédiger un message en guise d’hommage dans la section des commentaires ci-dessous.[/header4]