Reconnaissance du territoire
Nous nous situons sur le territoire non cédé du peuple algonquin anichinabé.
Nos programmes et services sont offerts dans la ville d’Ottawa et les régions voisines, et nous reconnaissons respectueusement que nous nous trouvons sur le territoire non cédé du peuple algonquin anichinabé. Les peuples de la Nation algonquine Anishinabe vivent sur ce territoire depuis des millénaires. Leur culture et leur présence ont nourri et continuent de nourrir cette terre.
À La fondation du cancer d’Ottawa, nous poursuivons notre cheminement vers la découverte, l’autoréflexion et le changement, et notre intention est d’écouter plus attentivement et avec une plus grande détermination. Nous nous engageons à comprendre de nouvelles perspectives et à apprendre des peuples autochtones, des Aînées et Aînés, ainsi que des gardiennes et gardiens du savoir.
Nous reconnaissons que nous devons faire preuve de courage, de gentillesse, de curiosité et d’humilité dans cette démarche continue et intentionnelle visant à établir des relations solides avec les communautés autochtones de notre région et à favoriser la réconciliation.
Nous rendons hommage à toutes les Premières Nations, à tous les Inuits et à tous les Métis, ainsi qu’à leurs précieuses contributions passées et présentes à cette terre connue sous le nom d’Île de la Tortue.