Veuillez noter que la version française du site Web sera bientôt lancée

« Faire sonner la cloche » au centre de cancérologie marque la fin d’un traitement actif, mais les semaines et les mois qui suivent la fin du traitement peuvent être inopinément difficiles pour les survivants au cancer. Ici, à la Fondation du cancer de la région d’Ottawa, nous offrons du coaching individuel et de groupe tout au long du parcours avec le cancer. Plusieurs des survivants au cancer avec qui nous travaillons décrivent avoir ressenti une baisse de l’estime de soi, des sentiments d’isolement, et de la difficulté à prendre des décisions une fois que le traitement a pris fin. Ils ressentent souvent de la pression à reprendre une vie « normale », alors qu’ils doivent encore accepter la nouvelle réalité normale de la vie après le cancer. Retourner au travail et reprendre ses relations sociales ainsi que ses responsabilités peut provoquer le sentiment d’être dépassé alors que l’âme, le corps et l’esprit sont toujours en train de guérir.

Afin de répondre à ces besoins, la Fondation du cancer a développé une retraite de deux jours pour femmes intitulée After the Bell (« Après la cloche »). La retraite comprend du coaching de groupe sur le contrôle du stress, la gestion du temps, la dysfonction cognitive, le contrôle des effets secondaires à long terme, l’image corporelle, la sexualité, la prise de décisions, le retour au travail, la peur de l’avenir, le fait d’aller de l’avant avec conviction, la réconciliation des relations, ainsi que la nutrition. La retraite permettra également d’explorer le reiki, le yoga du rire, l’art, la danse, la méditation, la prévention du cancer, les soins de la peau, et plus encore.

La retraite After the Bell (« Après la cloche ») est actuellement offert aux femmes qui ont terminé leur traitement contre le cancer. Si vous souhaitez passer du temps à renouer avec vous-même et à établir des liens avec d’autres personnes qui partagent une expérience similaire à la vôtre, cette retraite pourrait être parfaite pour vous.

Prochaine retraite : à déterminer

Endroit : 1500 promenade Alta Vista, La Fondation du cancer de la région d’Ottawa

Coût : 220 $

[btnr program=”APRÈS LA CLOCHE”]Contactez-Nous[/btnr]