Francine Beaupré

Ma carrière en travail social m’a donné de superbes occasions de rencontrer des enfants et des adultes qui ont fait preuve de courage et de détermination admirables alors qu’ils affrontaient des maladies chroniques ou mortelles, des traumatismes et la mort. J’ai fourni des services de soutien et de représentation à de nombreuses personnes et aux membres de leur famille à l’hôpital où j’ai travaillé pendant de nombreuses années, quand je leur rendais visite à domicile, dans la collectivité, et aux soins palliatifs, lors de leur dernier voyage.

Mes étudiants universitaires, que j’ai supervisés pendant leurs études, m’ont inspirée à approfondir ma pratique grâce à leur enthousiasme et leur désir d’améliorer la qualité de vie des clients. Mon intérêt pour le coaching s’est avéré une progression naturelle dans ma carrière de soutien des personnes et de leurs soignants quant à leurs objectifs d’atteindre la qualité de vie qu’ils désirent. J’espère changer leur vie en les aidant à trouver joie, bonheur et, surtout, la paix intérieure qu’ils recherchent.

Au fil des ans, mes clients me demandent le meilleur conseil que j’aurais à leur donner, alors qu’ils essaient de faire évoluer leur vie. Ma réponse a toujours été simplement « Soyez vrai », car cela nous permet de trouver toutes les réponses en soi. Cette philosophie personnelle correspond parfaitement au modèle de coaching qui mise le respect de la capacité de chaque personne de reconnaître ce qui compte pour elle et de trouver des moyens de répondre à ses besoins et d’atteindre ses buts. En tant que coach, mon rôle est de faciliter ce processus et d’accompagner chaque personne dans son cheminement vers le bien‑être.